Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Nanou B.
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2017

Capuche oreille d'ours

Coucou à toutes et à tous, 

 

J'espère que vous avez passé un très bon Noël. 

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous la capuche oreille que j'ai fait pour ma nièce de 2 ans, que voici:

 

Capuche oreilles d'ours

Après avoir pris connaissance du tuto envoyé par ma soeur, avec la mention "tu peux me faire la même pour ma fille"!!!

Tuto : La capuche oreilles d'ours pour les enfants ou les adultes - Des idées

De nombreuses personnes se souviennent avec horreur du bonnet/écharpe que beaucoup d'enfants avaient dans les années 90. Ils étaient certes chauds, mais la présence d'une moumoute fluo qui gratte tout autour ou d'un gros pompon rose (que la crapule de la classe adorait attraper et tirer) diminuait fortement nos chances d'apprécier ce couvre-chef, aussi original soit-il.

http://desidees.net

 

Je me suis attaqué au problème, sauf que celui-ci m'a donné du fils à retordre!!!

Je suis partie du tuto ci-dessus, mais j'ai fait quelque adaptation pour que le résultat ressemble à la photo:

- J'ai utilisé 4 pelotes de laine CASCADE de chez PLASSARD qui se tricote avec des aiguilles 9, au lieu de tricoter avec 1 seul fil, j'ai tricoté avec 2 fils à la fois. Ce qui permet d'avoir un aspect plus grossier.

20171013_191626

- J'ai monté les 48 mailles sur une aiguille circulaire de 9, et j'ai tricoté sur 17cm en point envers.

- Puis je suis passé au haut de la capuche en passant de l'aiguille circulaire aux aiguilles standards (toujours en 9). Bon la ça se complique, vous obtiendrez des mailles très large en particulier sur les extrémités, mais au fur et à mesure que votre ouvrage montera cela se mettra en forme tout seul. 

- J'ai continué en jersey endroit sur 27cm, puis j'ai rabattue toutes mes mailles. J'ai ensuite cousu le haut de ma capuche.

- Pour les oreilles; elles sont réalisées en 2 parties le devant (rose pour ma capuche) et l'arrière (gris pour ma capuche). Pour le devant j'ai monté 13 mailles sur une aiguille n° 7, toujours avec la même laine, puis j'ai rabattue 1 maille à chaque rang jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Pour l'arrière j'ai monté 15 mailles et j'ai procédé comme le devant. N'oubliez pas de faire 2 fois. 

- Ensuite coudre les oreilles, pour cela il faut prendre un devant et un arrière, coudre ensemble le pointu uniquement, j'ai choisie de les coudre en noir ce qui forme le contour de l'oreille. Répéter pour la seconde oreilles.

- Coudre les oreilles sur la capuche, pour leur donner du volume, je les ai rempli de chutes de fils.

- Pour finir l'ouvrage, j'ai cousu 2 boutons au changement de couleur, et j'ai fait un lisserais au point grébiche.

20171028_132214

Comme vous pouvez le constater la capuche est un peu grande pour une enfant de 2ans. Je pense qu'avec mes adaptations il est nécessaire de faire une taille en dessous. 

Pour celle qui voudrait se lancer et faire des variantes de couleur, sachez que le modèle que j'ai réalisé a nécessité l'intégralité des 2 pelotes de gris, la moitié de la pelote de rose et environ 1/4 de la pelote de noir.

Et voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite à toutes et tous de bien terminer cette année, et d'avoir des projets pleins la tête pour 2018.

NanouB.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Puis-je passer commande pour l'hiver prochain ????!! C'est juste tellement beau <3
O
Elle est trop belle cette capuche oreilles. Elle doit être contente ta soeur !<br /> <br /> Finissez bien l'annee !
Publicité